Dimanche 28 novembre 2010 7 28 /11 /Nov /2010 18:21

ADHEREZ NOMBREUX A "APAG"

POUR EXIGER LA PUBLICATION

DES TRAVAUX QUI VALIDENT

LES PROPOSITIONS

DU DOCTEUR GERNEZ

POUR PREVENIR LE CANCER.

 

     Vous trouverez sur la colonne de droite un bulletin d'adhésion à l'Association POUR ANDRE GERNEZ, qui a été créée et qui démarre peu à peu... 

     Vous verrez que nous sollicitons en priorité votre accord sur la demande que nous formulons de publications  de travaux tout à fait officiels concernant la prévention active des cancers.

     Bien sûr, pour ceux qui le souhaitent nous demandons de verser une cotisation selon ses possibilités et/ou ses motivations. Il va sans dire que APAG ne bénéficie  d'aucune espèce de soutien de qui que se soit. Notre liberté est totale.

     Vous trouverez en pièces jointes, ci-dessous, des courriers adressés aux autorités responsables et réclamant la publication officielle des travaux sus mentionnés. La lettre du 20 juin qui rectifie celle du 18 est très importante, car les travaux effectués chez l'animal, l'ont été en conditions réelles, sur des cancers spontanés et non comme je l'avais repris dans la lettre du 18 sur des cancers greffés.

     Nous nous efforcerons en fonction des aides bénévoles que nous recevrons d'amplifier l'action.

    D'ores et déjà, d'autres domaines de la pathologie sont concernés par les travaux du Docteur Gernez en particulier les maladies neurologiques (Alzheimer, sclérose en plaques, schizophrénie etc..)

 

     Le concept central construit par Gernez est celui de cellule souches. Chacun de nos tissus comporte un pool de cellules souches que Gernez a appelé "la réserve quiescente". Ces cellules sont issues de la première cellule résultat de la fusion du spermatozoïde avec l'ovule. Cette réserve est notre réserve de vie, ce qui nous est le plus précieux ce qu'il faut protéger au maximum.

     Les maladies dégénératives s'expliquent par une atteinte de cette réserve. Les classiques ont une position différente. D'abord ils ont repris l'idée de cellule souche - et de réserve quiescente - puis ils l'ont en quelque sorte instrumentalisée. Pour eux la solution n'est pas de la protéger, mais d'utiliser les cellules souches par des procédés de greffe, par exemple de cellules souches neuronales dans le cerveau. L'échec est patent. Selon Gernez, ça ne peut pas marcher. Mais un problème est posé par ce procédé, qui fait débat, les cellules souches les plus intéressantes sont celles de l'embryon humain ....


     Nous préparons pour le prochain printemps la mise en place des moyens pour que chacun puisse accéder à la Prévention Active du cancer dans les meilleures conditions.

 

       Le site internet d'APAG est créé:  www.gernez.asso.fr. link

         Il va progresser et grandir avec tous ceux qui sont concernés par notre action.


Docteur Jacques Lacaze

Lettre du 26 juin 2009: Lettre ESPEROU Lettre ESPEROU

Lettre du 18 juin 2010: DGS 18 6 10 DGS 18 6 10

Lettre du 20 juin 2010:  DGS 20 6 10 DGS 20 6 10

Par Jacques Lacaze - Publié dans : Actualité - Communauté : santé-medecine
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Recommander

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés