Actualité

Mercredi 19 mars 2014 3 19 /03 /Mars /2014 11:16

Debre-et-Even.jpg

TOUCHEZ PAS AU GRISBI !

Selon la presse, "L'ordre des médecins a sanctionné les professeurs Debré et Even pour leur livre "Guide des 4.000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux". Ils ont été interdits d'exercice de la médecine pendant un an. Les allergologues et les cardiologues ont porté plainte contre cet ouvrage controversé qu'ils accusent de multiples erreurs et d'une remise en cause infondée de certains traitements. Les deux professeurs ont décidé de faire appel de cette sanction".

 

Prélude à une offensive contre ceux quoi disent la vérité de la part l'immonde commerce de big pharma et des associations pseudo scientifique de médecins, grassement subventionnées par l'industrie pharmaceutique qui n'a sans doute pas hésité à graisser la patte à l'Ordre Vichyste des médecins?

Regardez cette magnifique et courageuse conférence de Sylvie Gilman:

 http://fasten.tv/fr/vortraege/gilman   (à copier et coller dans votre navigateur)

 


Par Jacques Lacaze - Publié dans : Actualité - Communauté : santé-medecine
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 9 mars 2014 7 09 /03 /Mars /2014 08:50

Abel-Chennouf.jpg

HOLLANDE QUALIFIE UNE VICTIME

DE MERAH DE MUSULMAN,

LE PERE S'INSURGE 

 .... ou quand la bétise et le parti pris, incitant ouvertement à un certain racisme vient du chef de l'Etat en personne .....

(Information AFP le 08 mars 2014)  

Il faut souligner la ferme dignité d'une famille, brisée par la mort d'un enfant dans des conditions atroces, face à une agression indigne venant de très haut. Qu'attend ce monsieur premier personnage de l'Etat pour présenter des excuses? Pourquoi fréquente-t-il aussi assidument les réunions du CRIF? Et pourquoi ces réunions lui servent-elle à prononcer des discours aussi odieux? Pourquoi ces deux poids et deux mesures entre les victimes de Merah?

Monsieur Hollande, vous devez des explications au peuple de ce pays!

Jacques Lacaze


    Le père de l'une des victimes de Mohamed Merah a écrit une lettre ouverte à François Hollande pour contester les propos du président qui, lors d'un dîner au Crif (Comité Représentatif des Institutions Juives en France), a qualifié son fils de musulman, alors que celui-ci était catholique.

   Albert Chennouf-Meyer, le père d'Abel Chennouf, militaire tué par Mohamed Merah à Montauban, a protesté samedi dans une lettre ouverte à François Hollande, après que celui-ci a qualifié dans un discours son fils de musulman, alors que le jeune homme était catholique. "Lors de votre intervention au dîner du Crif (...), vous affirmiez dans votre discours (...) que Merah avait assassiné quatre juifs et trois musulmans", indique M. Chennouf.

   "Mon épouse Katia, Tony et Sabrina mes enfants et moi-même, nous nous élevons et condamnons fermement votre inculture, votre agression verbale et votre mépris vis-à-vis de notre enfant Abel Samy Arnaud, qui est catholique de son état et non musulman", écrit M. Chennouf. "C'est le fanatisme et non l'islam, qui a guidé le bras assassin de Merah à Toulouse et à Montauban lorsqu'il a abattu Jonathan, Gabriel, Arieh, Myriam, Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et Abel Chennouf. Quatre juifs, trois musulmans. Tous Français", a déclaré François Hollande, mardi, au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

     "J'ajoute qu'être musulman n'est pas une tare"

    "J'ajoute qu'être musulman n'est pas une tare", précise le père du soldat victime de Mohamed Merah, tout en dénonçant "le mépris" manifesté selon lui par le chef de l'Etat "envers les familles de victimes, notamment Abel et Mohamed Legouad". "Je vous saurai gré de ne plus citer le prénom de mon fils, laissez-le dormir en paix", conclut M. Chennouf.

      Les familles Chennouf et Legouad avaient déjà dénoncé en novembre les "deux poids deux mesures" dans le traitement réservé, selon elles, par l'Elysée aux familles des victimes du tueur au scooter. Les familles réagissaient alors après que le président François Hollande se fut recueilli en Israël sur les tombes des quatre victimes tuées dans une école juive de Toulouse le 19 mars 2012. Avant la tuerie de l'école juive, Mohamed Merah avait assassiné trois militaires, à Toulouse et à Montauban.

 

Par Jacques Lacaze - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 13 décembre 2013 5 13 /12 /Déc /2013 08:45

Les salaires stagnent,

les dividendes flambent!

 

Ces quelques courbes parlent d'elles même. Elles démontrent que la rapacité sans borne de la classe capitaliste est le facteur aggravant de la crise du système capitaliste mondial. Cette infime minorité de super riche ( 0,1% des habitants de la planète) non seulement ne veut rien céder à ceux qui produisent les richesses, mais au contraire veut toujours plus et donc faire payer toujours plus le peuple travailleurs, unique producteur des richesses.

 

dividendes-1.png

 

___________________________________________________________________________________

dividendes-2.png

___________________________________________________________________________________

dividendes-3.png

dividendes-4.png

Par Jacques Lacaze - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 25 novembre 2013 1 25 /11 /Nov /2013 09:27

Mali : pays stratégique pour hydrogène et production d’électricité ?

Cette courte mise au point de l'excellent observateur de la réalité africaine

qu'est Mohamed Bouhamidi , est à lire et étudier soigneusement. Et d'autant que

l'opération déstabilisation dont a été victime le Mali est en cours en Centrafrique.

Ce gouvernement Hollande un des plus réactionnaire qui soit multiplie les guerres

contre les peuples dans le simple objectif de défendre les intérêts des grands groupes

industriels qui pillent les pays d'Afrique, du Moyen-Orient etc. Il est grand temps de le

congédier!

Jacques lacaze

____________________________________________________________________________________________________________


La Société d’exploitation pétrolière du Mali (Petroma) a en effet découvert un gigantesque gisement de gaz à Bourakèbougou, une localité située à 60 km de Bamako. Cerise sur le gâteau : il s’agit d’hydrogène pur à 98% (chose très rare), lequel peut être transformé en électricité selon la méthode plug and play mais peut également rentrer permettre de produire de l’ammoniaque qui peut être transformé, à son tour, en urée. Ouvrant la voie à la production d’engrais.
La société Petroma souhaite également approfondir ses recherches jusqu’à l’obtention du pétrole, des indices positifs ayant été trouvés dans le secteur. Un projet de  recherche gazière et pétrolière a en effet débuté en 2008 sur le bassin sédimentaire de Taoudeni, l’un des plus grands bassins sédimentaires du monde, situé à cheval sur le Mali et la Mauritanie mais dont la plus grande partie se trouve sur territoire malien.
En 2010, Rockgate a produit un rapport préliminaire, complété par la suite par des travaux de Golder Associates, documents qui au final considèrent « que le Mali offre un environnement de classe mondiale pour l’exploitation d’uranium ».

 
D’après des études menées par l’Aurep (Autorité pour la recherche pétrolière), les régions de Gao, de Tombouctou et de Kidal abritent en leur sous-sol un potentiel pétrolier et gazier très important qui s’étend sur 850 000 km2.
Quatre bassins principaux ont été identifiés dans cette zone : Tamesna (à cheval entre le Mali et le Niger),Taoudéni (qui couvre également une partie de l’Algérie et de la Mauritanie), le graben de Gao et le rift de Nara (vers Mopti).
En 2005, l’Aurep – sous tutelle du Ministère malien des mines – avait procédé au découpage de ces bassins en blocs exploitables. Mais à l’heure actuelle, l’insécurité qui sévit dans la région a considérablement refroidi les ardeurs des investisseurs tout en augmentant les prix d’acheminement des infrastructures pétrolières nécessaires à l’établissement des majors.
Voir la totalité de l'article :
Par Jacques Lacaze - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 7 novembre 2013 4 07 /11 /Nov /2013 00:00

Savants-fous.jpg

LA GRANDE ILLUSION: QUE CACHE CES INFORMATIONS DIFFUSEES PAR CERTAINS "SCIENTIFIQUES"?

La revue médicale diffusée en ligne Egora.fr, qui m'a toujours semblé très sérieuse publie un article intitulé: Sécu individuelle, retraite à 120 ans et séquençage des bébés : c'est pour 2050 ! Cet article s'inspire de celui  d'une revue scientifique, parait il aussi très sérieuse: "pharmanalyses". Voici l'article de cette dernière revue:

(Je reviendrais sur ce problème qui est très important)

La réforme des retraites en cours de débat au Parlement et le Projet de loi de financement de la Sécu pour 2014 (PLFSS) qui va suivre n’anticipent pas l’arrivée imminente de la génomique. A l’horizon 2050, la médecine réparatrice des gènes permettra à la fois un extraordinaire allongement de l’espérance de vie – 120, 130, 150 ans – et la suppression du caractère aléatoire de la maladie. Cette double révolution provoquera une explosion des systèmes de protection sociale fondés sur le principe de la solidarité, selon lequel les jeunes financent la retraite des anciens et les biens-portants les soins des malades. Un système assurantiel fondé sur le calcul du coût social de chaque individu établi sur la base du séquençage de son génome se substituera à la protection sociale collective. Explications.

L’espérance de vie progresse d’un trimestre tous les ans. Elle s’établit aux alentours de 78 ans pour les femmes et de 75 ans pour les hommes. Ce rythme – relativement linéaire depuis 3 décennies – justifie les réformes de retraites, entreprises un peu partout en Europe, repoussant l’âge légal de départ en retraite et/ou le nombre d’années de cotisations nécessaires pour aspirer à un repos bien mérité. Mais, d’arithmétique, la progression de l’espérance de vie va devenir géométrique. Grâce au progrès des thérapies géniques, l’homme pourra d’ici une à deux  générations vivre facilement, 120, 150, 200 ans. Certains pronostiquent même 1000 ans. Cette évolution inédite de la longévité n’est pas une vue de l’esprit mais une perspective réelle comme le montrent plusieurs exemples.

Pour lire la suite, cliquer sur: link

 


Par Jacques Lacaze - Publié dans : Actualité - Communauté : santé-medecine
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 30 août 2013 5 30 /08 /Août /2013 11:35

Arme-destruction-massive.jpg

Par Jacques Lacaze - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 8 juin 2013 6 08 /06 /Juin /2013 15:46

Elyse-e.jpeg

Par Jacques Lacaze - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 16 mars 2013 6 16 /03 /Mars /2013 11:20

Drapeau-CFDT-brule-.jpg Sans nul doute, je ne vais pas me faire des amis! Mais bon, il faut dire les choses.

Premier acte. Mardi 5 mars 2013 manifestation à Lille appelée par la CGT, la FSU, Sud. Plus de 5000 participant, selon les organisateurs. Fin de manif, un drapeau CFDT traîne sur le trottoir. Un militant s'en empare et pour traduire sa révolte contre la signature par ce syndicat d'un accord scélérat avec les patrons, aux applaudissements  des manifestants présents, il met le faut au drapeau. Une manifestante se précipite et filme la scène, puis elle la met sur Internet. 

Deuxième acte. La confédération CFDT s'émeut de cette action et se plaint auprès des dirigeants CGT": Il s'agit d'un fait grave et inacceptable, a condamné la CFDT dans un communiqué. Cet acte constitue une attaque contre la liberté syndicale et la liberté d'opinion. Il est indigne du mouvement syndical". La  confédération CGT, en termes choisis mais net condamnent: "la CGT a pris ses distances avec les manifestants en déclarant que les divergences syndicales "ne sauraient justifier des actes qui ne respectent pas le pluralisme des idées et des organisations, comme ce fut le cas récemment lorsqu'un drapeau de la CFDT a été brûlé à l'occasion d'une manifestation", selon la quotidien Le Figaro..

 Troisième acte. La grande presse s'empare de l'événement et la vidéo est publiée (visible sur le site du Figaro), cliquez sur link


 

Ae-roport-NON-NDL.jpgCette image symbolise les mobilisations pour empêcher qu'une lourde dalle de béton recouvre ces verts pâturages, notre terre nourricière. Vous me direz: quel est le rapport entre les deux? Tout simplement que des initiatives simples peuvent suffire à montrer la réalité à  un très grand nombre de personnes, alors que de très longs discours ne font rien avancer et d'ailleurs ne sont même pas perçus, voire lu.

Puis au fond, nous sommes tous concernés! Ils sont moins de 1% des habitants de ce pays à posséder 4 fois le produit industriel brut de la France: les gens du CAC40, et nous sommes tous les autres à trinquer!

Alors? Bravo pour ces initiatives qui contribuent puissamment à changer la réalité. 

Jacques Lacaze

Par Jacques Lacaze - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mercredi 13 mars 2013 3 13 /03 /Mars /2013 08:12

Chavez-est-mort.png Maxime Vivas s'adresse sur le site "Le Grand Soir" aux militants socialistes. Il fait la différence entre les copains et les coquins qui crachent avec l'ignoble Parisot sur l'immense Hugo Chavez et la masse des militants   socialistes. Donc formons un voeux, qu'ils progressent dans leur prise conscience et se révoltent et disent fermement à Hollande et son équipe: "assez, respectez les promesses pour lesquelles nous avons voté pour "un changement maintenant" : 

Non, le PS n’a pas bavé

sur la dépouille

d’Hugo Chavez

ni craché

sur Jean Jaurès

Camarades militants socialistes de base, élus du terrain et vous : électeurs -Tout-sauf-Sarkozy, pratiquants du vote utile, pourquoi faudrait-il que vous assumiez les reniements, les trahisons, les bassesses, les calculs, les mensonges, les plans de carrière d’une camarilla d’ambitieux, préparés depuis leur adolescence à s’appuyer sur l’idéal de Jaurès pour faire la politique du MEDEF ? 
Je vous connais, pour vous côtoyer. Elu à un échelon modeste, j’accomplis mon mandat auprès de socialistes dévoués au bien public.

Il faut absolument lire la suite. C'est long, mais très intéressant. Et tout à la fin Yves Montand dit et chante l'extraordinaire poème  du très grand poète turc Nazim Hikmet "Mon frère". Pour rien au monde il ne faut rater cette chanson, alors cliquez sur:   link

Par Jacques Lacaze - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 9 mars 2013 6 09 /03 /Mars /2013 11:17

Chavez Hugo 50 VERITES SUR HUGO CHAVEZ

ET LA REVOLUTION BOLIVARIENNE

Salim LAMRANI

 Décédé le 5 mars 2013 à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer, le président Hugo Chávez a marqué à jamais l’histoire du Venezuela et de l’Amérique latine.

1. Jamais dans l’histoire de l’Amérique latine, un leader politique n’avait atteint une légitimité démocratique aussi incontestable.Depuis son arrivée au pouvoir en 1999, seize élections ont eu lieu au Venezuela. Hugo Chávez en a remporté quinze, dont la dernière en date, le 7 octobre 2012. Il a toujours battu ses opposants avec un écart allant de dix à vingt points.

2. Toutes les instances internationales, de l’Union européenne à l’Organisation des Etats américains, en passant par l’Union des nations sud-américaines et le Centre Carter, ont été unanimes pour reconnaître la transparence des scrutins.

3. James Carter, ancien président des Etats-Unis, a déclaré que le système électoral vénézuélien était le « meilleur au monde ».

4. L’universalisation de l’accès à l’éducation élaborée depuis 1998 a eu des résultats exceptionnels. Près de 1,5 millions de Vénézuéliens ont appris à lire, écrire et compter grâce à la campagne d’alphabétisation, nommée Mission Robinson I.

5. En décembre 2005, l’UNESCO a décrété que l’illettrisme avait été éradiqué au Venezuela.

6. Le nombre d’enfants scolarisés est passé de 6 millions en 1998 à 13 millions en 2011 et le taux de scolarité dans l’enseignement primaire est désormais de 93,2%.

7. La Mission Robinson II a été lancée afin d’amener l’ensemble de la population à atteindre le niveau du collège. Ainsi, le taux de scolarité dans l’enseignement secondaire est passé de 53,6% en 2000 à 73,3% en 2011.

8. Les Missions Ribas et Sucre ont permis à des centaines de milliers de jeunes adultes d’entreprendre des études universitaires. Ainsi, le nombre d’étudiants est passé de 895 000 en 2000 à 2,3 millions en 2011, avec la création de nouvelles universités.

9. Au niveau de la santé, le Système national public de santé a été créé afin de garantir l’accès gratuit aux soins à tous les Vénézuéliens.Entre 2005 et 2012, 7 873 centres médicaux ont été créés au Venezuela.

10. Le nombre de médecins est passé de 20 pour 100 000 habitants en 1999 à 80 pour 100 000 habitants en 2010, soit une augmentation de 400%.

11. La Mission Barrio Adentro Ia permis de réaliser 534 millions de consultations médicales. Près de 17 millions de personnes ont ainsi pu être soignées, alors qu’en 1998, moins de 3 millions de personnes avaient un accès régulier aux soins. 1,7 millions de vies ont ainsi été sauvées entre 2003 et 2011.

12. Le taux de mortalité infantile est passé de 19,1 pour mille en 1999 à 10 pour mille en 2012, soit une réduction de 49%.

13. L’espérance de vie est passée de 72,2 ans en 1999 à 74,3 ans en 2011.

14. Grâce à l’Opération Milagro lancée en 2004, 1,5 millions de Vénézuéliens atteints de cataractes et autres maladies oculaires, ont retrouvé la vue.

15. De 1999 à 2011, le taux de pauvreté est passé de 42,8% à 26,5% et le taux de pauvreté extrême de 16,6% à 7%.

16. Au classement de l’Indice de développement humain (IDH) du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Venezuela est passé du 83ème rang en 2000 (0,656) au 73ème rang en 2011 (0,735), intégrant ainsi la catégorie des nations à l’IDH élevé.

17. Le coefficient de GINI, qui permet de calculer les inégalités dans un pays, est passé de 0,46 en 1999 à 0,39 en 2011.

18. Selon le PNUD, le Venezuela, qui dispose du coefficient de GINI le plus bas d’Amérique latine, est le pays de la région où il y a le moins d’inégalités.

19. Le taux de malnutrition infantile a été réduit de près de 40% depuis 1999.

20. En 1999, 82% de la population avait accès à l’eau potable. Ils sont désormais 95%.

21. Durant la présidence de Chávez, les dépenses sociales ont augmenté de 60,6%.

22. Avant 1999, seules 387 000 personnes âgées recevaient une pension de retraite. Elles sont désormais 2,1 millions à en bénéficier.

23. Depuis 1999, 700 000 logements ont été construits au Venezuela.

24. Depuis 1999, le gouvernement a remis plus d’un million d’hectares de terres aux peuples aborigènes du pays.

25. La réforme agraire a permis à des dizaines de milliers d’agriculteurs de posséder leurs terres. Au total, plus de 3 millions d’hectares de terres ont été distribués.

26. En 1999, le Venezuela produisait 51% des aliments qu’il consommait. En 2012, la production est de 71%, alors que la consommation d’aliments a augmenté de 81% depuis 1999. Si la consommation de 2012 était similaire à celle de 1999, le Venezuela produirait 140% des aliments consommés au niveau national.

27. Depuis 1999, le taux de calories consommées par les Vénézuéliens a augmenté de 50% grâce à la Mission Alimentation qui a créé une chaîne de distribution de 22 000 magasins alimentaires (MERCAL, Casas de Alimentación, Red PDVAL), où les produits sont subventionnés à hauteur de 30%. La consommation de viande a augmenté de 75% depuis 1999.

28. Cinq millions d’enfants reçoivent désormais une alimentation gratuite à travers le Programme d’alimentation scolaire. Ils étaient 250 000 en 1999.

29. Le taux de malnutrition est passé de 21% en 1998 à moins 3% en 2012.

30. Selon la FAO, le Venezuela est le pays d’Amérique latine et de la Caraïbe le plus avancé dans l’éradication de la faim.

31. La nationalisation de l’entreprise pétrolière PDVSA en 2003 a permis au Venezuela de retrouver sa souveraineté énergétique.

32. La nationalisation des secteurs électriques et de télécommunications (CANTV et Electricidad de Caracas) ont permis de mettre fin à des situations de monopole et d’universaliser l’accès à ces services.

33. Depuis 1999, plus de 50 000 coopératives ont été créées dans tous les secteurs de l’économie.

34. Le taux de chômage est passé de 15,2% en 1998 à 6,4% en 2012, avec la création de plus de 4 millions d’emplois.

35. Le salaire minimum est passé de 100 bolivars (16 dollars) en 1999 à 2047,52 bolivars (330 dollars) en 2012, soit une augmentation de plus de 2000%. Il s’agit du salaire minimum en dollars le plus élevé d’Amérique latine.

36. En 1999, 65% de la population active touchait le salaire minimum. En 2012, seuls 21,1% des travailleurs disposent de ce niveau de salaire.

37. Les adultes d’un certain âge n’ayant jamais travaillé disposent d’un revenu de protection équivalant à 60% du salaire minimum.

38. Les femmes seules et les personnes handicapées reçoivent une allocation équivalente à 80% du salaire minimum.

39. Le temps de travail est passé à 6h par jour et à 36 heures hebdomadaires sans diminution de salaire.

40. La dette publique est passée de 45% du PIB en 1998 à 20% en 2011. Le Venezuela s’est retiré du FMI et de la Banque mondiale en remboursant par anticipation toutes ses dettes.

41. En 2012, le taux de croissance au Venezuela a été de 5,5%, l’un des plus élevés au monde.

42. Le PIB par habitant est passé de 4 100 dollars en 1999 à 10 810 dollars en 2011.

43. Selon le rapport annuel World Happinessde 2012, le Venezuela est le second pays le plus heureux d’Amérique latine, derrière le Costa Rica, et le 19ème au niveau mondial, devant l’Allemagne ou l’Espagne.

44. Le Venezuela offre un soutien direct au continent américain plus important que les Etats-Unis. En 2007, Chávez a alloué pas moins de 8,8 milliards de dollars en dons, financements et aide énergétique contre seulement 3 milliards pour l’administration Bush.

45. Pour la première fois de son histoire, le Venezuela dispose de ses propres satellites (Bolívar et Miranda) et est désormais souverain dans le domaine de la technologie spatiale. Internet et les télécommunications sont disponibles sur tout le territoire.

46. La création de Pétrocaribe en 2005 permet à 18 pays d’Amérique latine et de la Caraïbe, soit 90 millions de personnes, d’acquérir du pétrole subventionné à hauteur de 40% à 60%, et d’assurer leur sécurité énergétique.

47. Le Venezuela apporte également son aide aux communautés défavorisées des Etats-Unis en lui fournissant de l’essence à des tarifs subventionnés.

48. La création de l’Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA) en 2004 entre Cuba et le Venezuela a jeté les bases d’une alliance intégratrice basée sur la coopération et la réciprocité, qui regroupe huit pays membres, et qui place l’être humain au centre du projet de société, avec l’objectif de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

49. Hugo Chávez est à l’origine de la création en 2011 de la Communauté des Etats d’Amérique latine et de la Caraïbe (CELAC) qui regroupe pour la première fois les 33 nations de la région, qui s’émancipent ainsi de la tutelle des Etats-Unis et du Canada.

50. Hugo Chávez a joué un rôle essentiel dans le processus de paix en Colombie. Selon le président Juan Manuel Santos, « si nous avançons dans un projet solide de paix, avec des progrès clairs et concrets, des progrès jamais atteints auparavant avec les FARC, c’est également grâce au dévouement et à l’engagement de Chávez et du gouvernement du Venezuela ».

Publié par le blog Réveil Communiste

Salim LAMRANI est un universitaire et enseignant spécialiste de Cuba.

Et chez nous, en France et dans les autres pays européens  ? En Gréce, au Portugal, en Espagne, en Italie ......

 

Par Jacques Lacaze - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Bulletin adhésion APAG

Liévin franchement à gauche

J'ai siègé au Conseil Municipal de Liévin durant 11 ans de mars 2001 à mars 2012. J'ai démissioné le 1er mars 2012: voir ma lettre démission: link. J'ai été élu en 2001 sur une lite soutenue par la fédération du Pas-de-Calais du PCF, puis en 2007 sur une liste soutenue par le PRCF 62. J'ai quitté le PRCF en juin 2009.

Le blog a été créé fin 2007, pour préparer les élections de mars 2008. Il contient beaucoup d'informations, de prise de positions, de documents. Il concerne un tout pett coin de notre histoire, c'est pourquoi, je ne le suprime pas et je propose à mes lecteurs, qui pourraient être intéressés par ces archives, l'adresse:

link-Liévin franchement à gauche

Derniers Commentaires

Recommander

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés